Masisi : des nouveaux affrontements signalés la soirée de ce 31 janvier entre les Wazalendo et M23 prés de Mweso à Mbuhi

Des nouveaux affrontements sont signalés la soirée de ce mercredi 31 janvier, entre les Wazalendo et le M23 à Mbuhi un village situé à quelques 2km de Mweso centre en localité portant le même nom dans le groupement Bashali Mokoto, chefferie de Bashali en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

D’après nos sources, les jeunes résistants venus de Kashuga, ont signé une attaque contre les positions des rebelles M23 érigées sur la colline Mbuhi, autour de 16h de ce même mercredi, paniquant ainsi la population locale dont certains avaient commencé à revenir dans leurs maisons à Mweso centre.

Ces attaques qui ont durées une heure et demie, s’inscrivent dans le cadre de déstabiliser l’ennemi dans ses programmes.

Ces affrontements ont été à la base de nouveaux déplacements des habitants vers l’hôpital de Mweso.

Ces combats à Mweso surviennent alors que très tôt matin de ce mercredi, de nouveaux combats ont été signalés à Karuba entre les deux protagonistes à savoir le M23 et les wazalendo sur l’axe Karuba-Mushaki dans la chefferie des Bahunde.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *