Masisi : des blessés graves après une bombe larguée par les M23 à Shasha

La situation sécuritaire est très déplorable sur l’axe Sake-Minova ce dernier jour. Ceci, suite aux multiples affrontements entre les rebelles du M23 et les forces armées de la RDC couplées aux jeunes résistants Wazalendo.

Ce samedi 03 février 2024, une bombe lancée par les rebelles du M23 tombe au niveau de la maison de l’ancien évêque de l’église catholique à Shasha, causant plusieurs blessés au sein de la population et acheminés au centre de santé Sake-Afya dans le groupement Kamuronza.

Cette intensification des combats inquiète les acteurs locaux dans le Masisi surtout avec l’avancée des rebelles dans les collines stratégiques notamment de Shasha d’où ils risquent de couper l’axe routier Minova-Bweremana.

Une situation qui cause un déplacement massif des populations des différentes localités du groupement Mupfuni Shanga.

Certaines personnes prennent la direction de Sake, Goma, et d’autres se dirigent vers la cité de Minova au Sud-kivu.Rappelons que depuis le jeudi dernier, plusieurs entités seraient tombées sous contrôle des M23 et selon certains analystes, les rebelles cherchent à couper la route Sake-Minova.

Avec lesvolcansnews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *