LINAFOOT play-off: match nul entre Mazembe et Lupopo (1-1)

Les joueurs de TP Mazembe et de FC Lupopo avant de débuter leur match au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, mercredi 1er mai 2024.
Radio Okapi/Ph. Vanessa Nkongolo
Les joueurs de TP Mazembe et de FC Lupopo avant de débuter leur match au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, mercredi 1er mai 2024.
Radio Okapi/Ph. Vanessa Nkongolo

Le TP Mazembe et FC Lupopo se sont séparés, mercredi 1er mai à Lubumbashi, sur le score d’un but partout. Dauphin Noir et Vita Club ont fait de même à Goma ; tandis que Les Aigles du Congo ont battu Don Bosco (2-0) à Kinshasa.

Le derby lushois s’est soldé sur un match nul d’un but partout, comptant pour la phase aller des Play-offs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le but de Mazembe a été marqué par Fily Traoré à la 53eme minute ; avant que Madou Zon ne marque un auto-but égalisateur à la 65eme minute des jeux.

Les joueurs de Lupopo ont terminé la partie à dix sur le terrain, après la sortie de l’attaquant Horso Mwaku, qui a écopé d’un carton jaune.

Le match s’est joué dans un climat de fair-play, tant sur la pelouse que dans les gradins.

Un penalty loupé

Un autre match qui s’est soldé sur le score d’un but partout est celui qui a opposé l’Association sportive Dauphin Noir de Goma (Nord-Kivu) et l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, ce mercredi au stade de l’Unité de Goma, en match de la 10ème journée des play-offs, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

V.Club a ouvert le score par Elie Mpanzu (15ème), sur penalty.

Et Dauphin Noir a égalisé à la 29ème minute par Maleta wa Maleta.

Le même Elie Mpanzu a raté un autre penalty à la 90ème minute. Le tir a été contrarié le gardien Jackson Lunanga.

Victoire des Aigles du Congo

Au stade des Martyrs à Kinshasa, Les Aigles du Congo de Kinshasa ont battu Don Bosco Lubumbashi (2-0), grâce à Djoumekou Ravel Maxwell (44′) de la tête sur un centre de Matobo. Le second but est arrivé à la minute, sur penalty. Il s’agit d’un match avancé de la 14ème journée des Play-offs du 29ème championnat de la LINAFOOT.

Classement actualisé :

  1. TP Mazembe 19 points, 7 matchs (+14)
  2. As Maniema Union 19 points, 9 MJ (+9)
  3. AS Vita Club 18 pts, 11 MJ (+6)
  4. FC Saint-Eloi Lupopo 16 points, 8 MJ (+5)
  5. Les Aigles du Congo 14 pts, 10 MJ (+2)
  6. Don Bosco, 5 pts, 9 MJ (-7)
  7. FC Lubumbashi Sport 5 pts, 9 MJ (-10)
  8. AS Dauphin Noir, 4 pts, 9 MJ (-10)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *