Ligue 1/play-off : Important succès pour les Aigles du Congo devant Don Bosco

Le Fc les Aigles du Congo a gagné pour la première fois à domicile cette phase en play-offs après deux défaites et trois nuls concédés. Ce mercredi 1er mai contre Don Bosco, les Samouraïs l’ont emporté sur le score de 2-0.

Les Kinois, privés de succès à la maison, ont ramené un peu de sérénité dans leur camp après un nul concédé lors de sa dernière sortie face à Lubumbashi Sport (1-1). Les samouraïs n’ont jamais tremblé face à des adversaires qu’ils avaient déjà battus à l’aller. Bien que résister par les salésiens, ils aient réussi à être récompensé à une minute avant la fin de la première période de leur domination grâce à une tête de Djoumekou Ravel Maxwell.

Dès le retour des vestiaires, Manassé Wembo et ses coéquipiers vont réagir avec la même intensité de jeu et marquer le but du break sur penalty. Djoumekou Ravel Maxwell a réussi à transformer pour marquer un doublé (50′). Malgré le réveil de Lushois, le score demeure inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Un succès qui permet aux Aigles du Congo de se tranquilliser avec 14 points maintenant, après un trois nul frustrant enregistré contre Lubumbashi Sport (1-1) la semaine dernière. Néanmoins, cette défaite continue de freiner Don Bosco, qui est maintenant 6e avec 5 points dans la course au top 3 du classement.

Lors de leur prochaine sortie, les aigles du Congo auront à affronter Maniema Union, tandis que Don Bosco sera accueilli par Dauphin Noir de Goma. Cela aura lieu le dimanche 5 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *