Kinshasa : début des consultations « stratégiques », les députés Mathe  et Bindule reçus par le Chfemg des FARDC

Le nouveau chef d’Etat-Major Général des FARDC, le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha, qui a remplacé Célestin Mbala Munsense, mis à la retraite, vient d’ouvrir le cycle de consultation avec les hautes personnalités politiques des provinces sous état de siège, depuis l’année dernière.

C’est dans ce cadre qu’il a reçu à son bureau  de travail l’après-midi de ce  jeudi 20 octobre 2022, les députés nationaux Kambale Mathe Matthieu élu du territoire de Beni et Mbindule Mitono, élu de Butembo.

 Les enjeux sécuritaires ainsi que les pistes des solutions destinées à accélérer le processus de pacification régionale, ont été au cœur de cette rencontre.

Bien que, plusieurs régions du pays sont secouées ces derniers temps par les affres des conflits armés, la situation sécuritaire des provinces du Nord-Kivu en particulier et de l’Ituri en général, a été passée en revue.

L’actuel Chef d’Etat-Major Général des FARDC a assuré à ses hôtes sur sa compréhension minutieuse concernant les hostilités, une option qui lui permettra d’adapter les stratagèmes nécessaires en guise de stopper complètement, l’aventure militaire des groupes armés locaux et étrangers dont notamment, les terroristes de l’ADF/MTM qui orchestrent une véritable tragédie dans les zones opérationnelles.

Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *