Kidnapping des enfants à Goma : le pasteur Jean Omari dit « Daddy » a passé sa deuxième nuit en détention

Le pasteur responsable de l’Eglise Chretienne pour toutes les Nations (Emmanuel), Constant-Jean Omari, est détenu depuis ce mardi 04 octobre 2022 dans la prison centrale Munzenze à Goma en province du Nord-Kivu, après audition et une nuit d’incarcération à l’auditorat militaire de garnison.

Ce leader de l’une des églises de réveil de Goma a été interpellé, depuis vendre dernier, par le commissariat urbain de la police. Celui-ci est cité dans un dossier de kidnapping d’enfants.

Les sources auprès des responsables de l’auditorat de garnison de Goma renseignent qu’un mandat d’arrêt provisoire a été signé par le procureur pour le garder à la prison centrale, en attendant la fixation de son dossier au tribunal militaire près de l’auditorat de  garnison.

Des révélations accablantes à l’encontre du pasteur      Jean Omari dans l’affaire l’opposant à la justice.

En plus de kidnapping des gens en ville de Goma, dont il est accusé au départ, il est indiqué que Daddy Omari serait à la tête d’un réseau des trafiquants qui vendent des enfants de Goma en Europe.

Certains parents auraient donnés leur accord quant au transfert de leurs enfants pour des raisons  » d’éducation » en Europe, mais depuis leur départ, ils ne sont plus jamais rentrés en contact avec eux, indiquent des sources chaudes.

Les indices de culpabilité du pasteur Jean Omari ne cessent de monter en flèche au point que la journée du 03 octobre dernier, la police nationale a failli présenter  » l’home de Dieu » devant la presse, une humiliation à laquelle il aurait été sauvé de justesse par le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Par ailleurs, les fidèles de l’église Emmanuel disent que leur pasteur est victime de la jalousie de part de certains de ses opposants mais en aucun cas il est impliqué ni de près ni de loin dans cette affaire qui le deshonore.

Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *