Kalehe : un notable assassiné par un présumé élément MCDPIN à Lumbishi

Une personne a été tuée dans le sous village de Lumbishi à Kaguri, dans la groupement de Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu), la nuit du mardi 02 à ce mercredi 03 janvier aux environs de 21 heure.

Selon les sources jointes par la société civile, un élément Nyatura du groupe armé MCDPIN est l’auteur de ce meurtre.

« Mr HABYARIMANA KABONYE à la suite dune moindre incompréhension dans un bistrot, a tiré à bout portant sur le notable RUDIGA NZAYISENGA qui est décédé sur place. La victime laisse derrière elle une veuve et quatre orphelins. Quelques jours après noël, les mêmes wazalendo de KIRIKICHO ont grièvement blessées un paisible citoyen à la tête au moyen d’un morceau de bois », rapporte James Musanganya président de la fédération de la société civile de Kalehe.

Il n’y a pas longtemps, les mêmes éléments du MCDPIN ont arbitrairement arrêté les motards à Bishaka en provenance de Nyabibwe et la situation a dégénérée à Igali et quelques blessés ont été notifiés à l’hôpital de Numbi, ajoute la même source.

La fédération de la société civile de Kalehe condamne avec la toute dernière énergie ce comportement des soit disant personne qui se disent oeuvré pour la sécurité et la défense de l’intégrité de la Nation.

Cette structure citoyenne exige que les enquêtes sans complaisance soient faites afin de tirer au clair les auteurs et complices et les déférer devant la justice et y répondre de leurs actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *