Kalehe : un corps sans vie d’une jeune fille pendue découvert ce dimanche matin à Kishinji (Buzi)

Un corps sans vie a été découvert la matinée de ce  dimanche  14 mai 2022 dans un champ à  Mikondo,  dans le village de Kishinji, groupement de Buzi en territoire de Kalehe.

Selon les témoignages recueillis sur place, renseignent que la victime est une jeune fille âgée de 18 ans, connue sous le nom de Solange Chimanga originaire de Kishinji mais qui vivait à Kalungu. Les mêmes sources indiquent que la victime a été invitée à Kishinji par un des membres de sa famille, pour une visite de ses champs lui laissés par son père décédé.

Contacté par TOP BUZI FM, le secrétaire du village Kishinji, pointe du doigt un conflit foncier qui selon lui serait à la base de cette mort tragique. Il rassure que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet acte criminel.

« Ça faisait plus de 2 ans que Solange n’est pas présente dans notre village. Elle était l’unique enfant de son père. Elle est venue hier pour saluer les membres de sa famille, ce matin nous la retrouvons morte pendue sur un arbre. C’est vraiment douloureux, nous voulons que la justice soit faite, que tout le monde qui sera impliqué dans ce meurtre  soit condamné » a soutenu Odo Kalembeko, secrétaire du village Kishinji.

Le conseil local de la Jeunesse, CLJ / Kishinji qui condamne également cet acte, invite les autorités politico-administratives de s’impliquer pour que les responsabilités soient dégagées.

« C’est une désolation, personnellement je me sens être abattu par cette malheureuse nouvelle, des  tels cas se produisent dans notre milieu, les personnes se font assassiner dans  des champs et les jeunes sont plus victimes » regrette  Maombi Trésor Rubenga, le Président CLJ Kishinji.

Il appelle les habitants de Kishinji à la vigilance et invite la population à avoir l’habitude de contacter les autorités s’il y a un conflit foncier pour une médiation.

Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *