Kalehe : surpris en plein vol, un élément FARDC à la base d’une panique à Kalungu

Les habitants de Kalungu, un village situé à  environ 7 kilometres  au Sud-Ouest de la cité de Minova ont passé la nuit du mercredi à ce jeudi 16 juin 2022 sous une vive tension.

 Pour cause, un militaire FARDC « indiscipliné » qui est allé volé nuitamment à Rwamika à 3kilometres  de Kalungu centre a été attrapé par des habitants de cette zone. 

Selon Didier Misuka, de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe, qui nous livre cette information le militaire indiscipliné poursuivi par des habitants se serait heurté contre d’autres militaires en pleine patrouille et ont commencé à échanger les tirs.

Cette situation a alors créée la panique dans le milieu, laissant les habitants la peur au ventre.

Tout en condamnant cet acte ignoble, celui-ci appelle les autorités militaires à sanctionner cet élément malgré les blessures que la population lui a administrées. Didier Misuka félicite les habitants qui ont évité  de lyncher par justice populaire cet élément indiscipliné.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que l’élément indiscipliné est admis aux soins au centre de santé de Kalungu, en attendant que la hiérarchie militaire dans la zone se prononce.

Ruben Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *