Kalehe : Nyabibwe et Minova isolés l’un de l’autre suite à l’effondrement du pont Makelele

Le Pont Makelele qui relie le Groupement de Buzi à celui de Mbinga-Nord en territoire de kalehe au Sud-kivu s’est écroulé pendant la nuit du mercredi à ce jeudi 17 novembre 2022 suite d’une pluie qui s’est abattue dans cette contrée.

D’après nos sources sur place, le pont n’a pas résisté à la force de la pluie qui a réussi à faire un éboulement de terre sur la partie attachée de ce pont.

« Maintenant plus de passage pour les piétons et même pour tout autre engin pour franchir Minova Nyamasasa vice versa ».

La rédaction de Top Buzi fm a contacté l’un des passagers du nom d’Emery kanyena qui voulait faire Nyabibwe, dit qu’il difficile de passer pour se diriger à Nyabibwe et autres parties restantes du territoire.

« Comme ce pont est d’un intérêt capital pour le territoire de kalehe en général particulièrement pour ces deux groupements voisins, il est important dans toute urgence de chercher une piste de solution enfin de permettre un passage fluide des opérateurs économiques étant l’une des voies pour leur trafic mais aussi pour les populations de ces deux groupements de faire les échanges commerciaux, » a-t-il renchérit

Mahindule Isaac Cumulus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *