Kalehe : nouveau comité au sein du groupement des pêcheurs à Buzi

Les élections au sein du groupement de pêcheurs Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu) ont eu lieu ce vendredi 09 février, à Minova.

Tombola Peru Pascal est le nouveau président de cette structure des pêcheurs, élu pour un mandat de trois ans. Il remplace donc à ce poste Koko Tondo déjà fin mandat depuis plusieurs années.

Sur un total de 31 votants, représentants de différents sites des pêcheurs, Tombola Peru Pascal a obtenu 21 voix. Il est secondé par Monsieur Ilunga Ngwasi à la vice-présidence qui à son tour, a obtenu 17 voix.

Le nouveau comité des pêcheurs de Buzi est composé par 5 membres dont 1 président, Vice-président, secrétaire et 2 conseillers.

Tout en sollicitant l’accompagnement de tous les sites de pêcheurs de Buzi et les autorités pour mieux défendre les intérêts des pêcheurs sur toute l’étendue du groupement, Peru Pascal Tombola promet de promouvoir la cohabitation entre ses tiers.

Par ailleurs, lors de sa prise de parole, le président de la société civile forces vives en groupement de Buzi et président de la commission chargée d’organiser ces élections, Monsieur Juges Sadiki Shamavu a exhorté au nouveau comité des pêcheurs de travailler à l’intérêt de tous et collaborer avec les services techniques de l’État.

Il sied de préciser qu’au poste de la trésorerie, aucun candidat qui s’est manifesté. Seulement neuf sites ont pris part à ces élections au lieu de 11 qui étaient prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *