Kalehe : l’Honorable Amani Kamanda Jacques vient en appui aux élèves de plusieurs écoles de Minova

Dans le souci d’accompagner l’éducation des élèves au sein de plusieurs écoles de Minova, l’Honorable Amani Kamanda Jacques en séjour dans cette zone depuis le weekend dernier vient de procéder ce mercredi 18 octobre 2023 à la distribution des cahiers de dessin aux élèves de plusieurs écoles de cette entité.

La cérémonie de lancement de cette distribution s’est déroulé à l’Institut Minova où tous les élèves de cette école secondaire ont reçu chacun son cahier.

Sur chacun de ces cahiers, l’on peut lire << l’éducation des enfants de Kalehe, notre priorité >>, une phrase qui exprime le gros du message de cet Élu du peuple.

Encourageant les élèves à poursuivre leurs études, seul gage de la vie, l’Elu de Kalehe a félicité ces derniers pour leur détermination avant de leur souhaiter bonne chance

<< Je suis venu vous saluer et vous exprimer mon affection à votre égard. J’aime votre école et je vous encourage à poursuivre les études. Je voudrais voir les filles et garçons de cette école développer aussi d’autres talents dont le football et autres pour vous aider dans la vie. D’ici-là, je vais vous organiser un championnat interscolaire et je rassure que toute école recevra son trophée, qu’elle soit première ou dernière de ce championnat >>, a dit l’Honorable Amani Kamanda Jacques s’adressant aux élèves de l’institut Minova.

Dans cette école, cet Élu du peuple a rencontré deux élèves portant le nom de sa devise actuelle, le Mugunda libéré . Ces deux élèves dont Faraja Mugunda et Darleine Mugunda ont été honorés par ce digne fils du terroir pour avoir eu la chance de porter l’emblématique devise choisie par l’Honorable Amani Kamanda Jacques.

Face à cette visite, Kabumba Kasidika Laddy, le Préfet des Études de cette école, a remercié l’Honorable Amani Kamanda Jacques pour sa compassion et son affection à l’égard de son école et ses élèves. D’après lui, les élèves qui étaient en besoin de certains cahiers de dessin en ont eu, chose qu’il a dignement saluée

De leur part, les élèves de cette école ne sont pas restés indifférents.

Ces derniers ont remercié l’Honorable pour l’acte posé.

<< Nous vous disons merci pour le choix porté à notre école et l’affection envers nous-mêmes. Votre passage ici est un indicateur que vous aimez notre école et nous pensons que cet acte ne passera pas inaperçu. >> , a dit un élève

Cette activité lancée à Minova, devra se poursuivre dans d’autres écoles de cette cité et même loin de la zone, laissent entendre des sources proches de cet Élu du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *