Kalehe: l’Honorable Amani Kamanda Jacques vient au secours des élèves finalistes en préparation des examens d’État

Depuis leurs écoles et différents sites où ils préparent leurs Examens d’État, des élèves finalistes des écoles secondaires de Minova en groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe ont reçu ce lundi 19 juin 2023 des dons de l’Honorable Amani Kamanda Jacques, Député provincial élu de Kalehe et Rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu en vue de les aider à mieux poursuivre leur bonne préparation avant d’affronter la session de ces épreuves qui s’ouvrent le 26 juin prochain.

C’est essentiellement l’Institut Minova et Lwanga de Minova qui ont été les premières écoles à être servies ce premier jour par une délégation de cet Élu du peuple, une délégation venue le représenter. Selon Bahati Bonganwa Jospin, Coordonnateur territorial des clubs des amis de cet élu du peuple qui a conduit cette délégation, l’Honorable Amani Kamanda Jacques appelé affectueusement élu de proximité, comme ancien élève aussi, s’est senti touché par la vie de ces élèves isolés de leurs familles ces derniers temps pour se préparer à affronter les prochains examens.

<< Comme quelqu’un qui est passé par cette étape, l’Honorable Amani Kamanda souhaite la bonne chance à ces élèves finalistes. Et pour exprimer ça, cet élu du peuple m’a envoyé remettre cette enveloppe aux élèves pour qu’ils étudient dans les bonnes conditions. Généralement l’Honorable Amani Kamanda Jacques aime toujours défendre les intérêts des élèves et c’est pour cela qu’il n’est pas resté indifférent à l’égard de la situation de ces élèves* >>, a dit Bahati Bonganwa Jospin se confiant au micro de topbuzifm.net

De leurs côtés, les élèves bénéficiaires ont fortement loué cet acte. D’après eux, l’Honorable Amani Kamanda Jacques fait l’exception comme cela reste son habitude à veiller aux intérêts des parents et de leurs élèves.

Ahadi Bihira Toussaint, un élève de 4ème Scientifique à l’Institut Lwanga des frères maristes de Minova a soutenu: << « Notre Honorable Amani Kamanda Jacques fait l’exception, il est le premier à poser cet acte en se souvenant de nous.* >>

Celui-ci a été renchéri par Yusufu Balihamwabo Moïse, son collègue. << Nous restons très reconnaissant envers notre Honorable Amani Kamanda Jacques et nous pensons que le seul cadeau est de le reconduire et l’élever pour un second mandat >>, a-t-il soutenu
Pour sa part, Katungu Mukata Neema, une finaliste de la quatrième année pédagogique de l’institut Minova a dit au nom de ses collègues être satisfaite de cette assistance qui prouve combien cet élu du peuple porte en son coeur toutes les couches de la population.

Par ailleurs, la coordination des clubs des amis de l’Honorable Amani Kamanda Jacques appelle les autres écoles à rester calmes car les moyens le permettant, elles seront servies. Bahati Bonganwa Jospin rassure que d’autres stratégies sont en cours pour atteindre si possible les finalistes de différentes écoles .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *