Kalehe: l’Honorable Amani Kamanda Jacques paie les soins médicaux des victimes du récent éboulement de terre à Kikunda/Minova

l’Honorable Amani Kamanda Jacques, élu du territoire de Kalehe et Rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu vient de libérer deux femmes victimes du récent éboulement de terre à kikunda dans la cité de Minova en payant totalement leurs frais de soins médicaux, ce qui leur a permis de sortir de l’hôpital ce jeudi 11 mai 2023.

La cérémonie de versement des frais indiqués à leurs factures a eu lieu à l’hôpital général de référence de Minova où étaient hospitalisés ces femmes depuis l’événement malheureux dont ont été victimes leurs familles.

Jl s’agit essentiellement de Madame Tantine Safari épouse de Safari Mwita dont quatre enfants sont décédés dans cette catastrophe et de Madame Furaha Bahati, une autre femme enceinte qui avait perdu connaissance dans cet événement après avoir été touché par les décombres de sa maison qui s’était aussi complètement écroulée.

Issues des familles démunies, ces deux femmes renseignent qu’elles ne pensaient pas qu’elles arriveraient un jour à sortir de l’hôpital après ce désastre dont elles ont été victimes.

<< Je ne sais même pas comment j’étais arrivée ici. C’est d’ailleurs ici où j’ai appris que mes quatre enfants sont morts. Tout ce que je peux dire est de remercier l’Honorable Amani Kamanda, notre papa, qui vient de payer ma facture. C’est un geste que je n’oublierai jamais. Déjà mon mari était en difficulté de réunir ces frais et je n’espérais plus sortir >>, a soutenu Madame Tantine Safari, l’une des victimes devant la presse.

Ayant représenté cet Élu de peuple en mission d’état à Kinshasa où il séjourne, Bahati Bonganwa Jospin, Coordo des clubs d’amis de l’Honorable Amani Kamanda accompagné des membres du club de Minova a précisé que ce geste était véritablement une nécessité pour ces victimes qui paraissaient déjà délaissés. Au sujet de l’élément qui aurait poussé cet acte de l’Honorable, Jospin Bahati Bonganwa a indiqué que dans les habitudes de cet élu, il partage toujours la souffrance comme la joie de ses électeurs.

Occasion pour celui-ci de renseigner que l’Honorable Amani Kamanda Jacques reste préoccupé par la souffrance de ces victimes qui ont perdu tout le nécessaire et qu’il ne restera pas calme face à cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *