Kalehe: l’Honorable Amani Kamanda Jacques lance un championnat de football dénommé  »amani » à Bwisha en faveur des équipes locales

Dans le souci de renforcer la cohésion sociale et la cohabitation pacifique, l’Honorable Amani Kamanda Jacques, Député provincial élu de Kalehe et Rapporteur de l’assemblée provinciale, vient de lancer ce mercredi 28 juin 2023 à Bwisha dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe, un championnat de football en faveur des sportifs locaux.

Dénommé << championnat Amani >> pour dire << championnat de la paix >>, celui-ci connait la participation de huit clubs de football du village de Bwisha.

C’est en collaboration avec le cercle de football de Kalehe  » Cfkal  » que cet élu de Kalehe a lancé cette activité sportive de haute facture.

Venu pour représenter l’Honorable Amani Kamanda Jacques, Justin Kamanda, son envoyé spécial, a indiqué que ce digne fils de Kalehe n’est pas à sa première expérience dans les activités de ce genre aux côtés de ses plusieurs autres actions dans la zone mais que cela constitue même la coutume de cet élu du peuple qui veut à tout prix rester proche de sa base.

<< L’Honorable Amani Kamanda Jacques reste toujours auprès de la Jeunesse et de la population, ceci dans la joie comme dans la douleur. Cet élu de Kalehe lutte toujours pour le bien être de ce territoire et de ses électeurs. Voilà même pourquoi il organise ce championnat comme il l’a toujours fait et continue à le faire >>, a déclaré Justin Kamanda au micro de topbuzifm.net

Sur le terrain de jeu, Haliyamutu Shabiti Patrick, Chef du village de Bwisha, qui est venu ouvrir officiellement cette activité en faveur des jeunes de son entité, a remercié l’Honorable Amani Kamanda Jacques pour toutes ses interventions notamment des donations dont bénéficie Bwisha, son village,de la part de ce digne fils de Kalehe à qui il a promis son soutien indéfectible.

<< Cette activité n’est ni la première moins encore la deuxième que réalise l’Honorable Amani Kamanda Jacques dans la localité de Bwisha. N’est-ce pas mes chers enfants, même quand vous vous rendez à Bukavu, vous bénéficiez seulement de son soutien. Voilà même pourquoi ma population et moi-même, nous devons lui rester fidèles >>, a dit ce premier grand Notable de Bwisha aux jeunes de son entité et à la population locale.

En marge de cette ouverture officielle de ce championnat le FC Foudre a croisé le FC G.L, une rencontre sportive qui s’est terminée sur le score de six buts à zéro en faveur du FC Foudre.

Bénéficiant de l’appui de l’honorable Amani Kamanda Jacques, les six équipes qui prennent part à ce championnat, entre autre le FC Foudre, le FC griffes de lièvre,le FC Missile le FC G.L, le FC Bwisha, le FC Nouvelle génération , arc-en-ciel et le FC Simba félicitent leur Élu pour sa détermination à les soutenir

Ce championnat rencontre plusieurs autres déjà organisés par l’Honorable Amani Kamanda Jacques dans d’autres villages de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu et qui ont permis à ces équipes de recevoir de cet élu du peuple des vareuses, des bottines, des ballons et des enveloppes consistantes pour permettre à ces clubs d’aller de l’avant et participer sans peine à plusieurs sessions du championnat provincial qui s’organise d’année en année à Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *