Kalehe : l’église adventiste assiste les malades à l’hôpital général de référence de Minova et du CS Bobandana

Des malades, des femmes qui venaient à peine d’accoucher et celles enceintes attendant l’accouchement aux côtés de plusieurs autres  patients de l’hôpital général de référence de Minova et du centre de santé de Bobandana ont reçu une visite de compassion de l’église adventiste du septième jour du district de Minova  basée dans la fédération du Sud Kivu ce samedi 21 janvier 2023.

Accompagné des fidèles de son église, Pasteur Marcellin Magala, chef du District de Minova sont allés remettre un kit essentiellement composé du sucre, sel, savon Omo, un peu de farine, de la braise et donc des vivres et non vivres aux malades internés dans ces deux structures sanitaires de Minova.

Celui-ci précise que c’est à l’occasion de la clôture de dix jours de prière que son église a désiré de partager avec cette catégorie de personnes.

Répondant à la question de savoir pour l’activité a eu lieu un samedi dit jour du sabbat, le Pasteur Marcellin Magala a répondu en ces mots: « Nous avons choisi le samedi, bibliquement reconnu jour du sabbat car nous devons marcher  dans les pas de Jésus Christ, notre Sauveur. Jl nous a dit dans la Bible que le jour du sabbat est un jour où nous devons donner du sourire et du bonheur aux nécessiteux. « 

Les malades qui ont reçu ce don n’ont pas hésité de remercier non seulement cette église mais également Dieu qui l’a conduit à choisir ces deux structures. Parmi eux, une femme que nous avons rencontrée dans la salle de pédiatrie à la garde de son enfant malade a déclaré: «  je suis contente des adventistes qui sont venus nous rendre visite, ils sont vraiment bons. Au sortir d’ici, j’irai aussi les visiter » et qui a été complétée par Mme Aline Clarice, une autre femme que nous avons trouvé à la maternité et qui a accouché ce même samedi « j’ai accouché ce samedi à 8heures et voilà que je reçois les adventistes ce même jour. Avec l’accord de mon époux, si mon enfant porte le nom de Sabbat, je pense que c’est un bon nom. »

De sa part, Patrick Luanda, infirmier à l’hôpital général de référence de Minova qui a reçu la délégation des adventistes du septième jour et qui a représenté le Staff administratif de cet hôpital précise que c’était une nécessité du fait que parmi les malade se trouvent ceux qui sont démunis et qui nécessitent donc une assistance. Jl renseigne à cette même occasion que parmi ces malades se trouvent aussi ceux en difficulté de payer les frais de leur prise en charge médicale.

Minova, Ruben Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *