Kalehe : le parlement des jeunes de Buzi a un nouveau comité

L’investiture d’un  nouveau comité du parlement des jeunes dans le groupement de Buzi a eu lieu ce dimanche 28 Août 2022 à Minova en territoire de Kalehe au Sud-kivu.

Devant les autorités locales, le président du parlement des jeunes de la province du Sud-Kivu a annoncé qu’il est nécessaire de remplacer l’ancien comité qui a failli à ses différentes missions tout en appelant le nouveau comité de mettre en place dans tous les villages de Buzi les antennes du parlement des jeunes dans le cadre d’unir tous les jeunes sans distinction.

Le nouveau bureau du parlement des jeunes de Buzi est structuré de la manière suivante :

– À la présidence : Chikuru Pascal ;

– 1er Vice-président :  Marcellin Kasole ;

– 2ème Vice-président : Gloire Habamungu ;

– Rapporteur : Marcellin Risasa ;

– Rapporteur Adjoint : Amani Shabishimbo ;

– Questeur : Riziki Lubungo Lydie

– Questeur Adjoint : Justin Balume ;

– Commissaire à l’intérieur : Ishara Alimimasi ;

– Conseillère Principale : Jabuka Kavanga.

« Après la proposition du bureau territorial du parlement des jeunes de Kalehe, dirigé par notre collègue Patrick Lulihoshi, nous avons validé les noms de nos amis qui viennent d’être investis aujourd’hui. Ces derniers doivent être modèles parce que le parlement des jeunes prône la dignité, qu’ils soient également les jeunes capables de plaider la cause de la jeunesse du groupement de Buzi en guise de recommandation » a laissé savoir Emmanuel Bisimwa Kasigwa, Président parlement des jeunes du Sud-Kivu.

Pour sa part, le président de ce  nouveau comité installé dit être réjouit et promet travailler main dans la main avec les autorités politico-administratives de Buzi.

« Je suis aujourd’hui président du comité parlementaire des jeunes de Buzi, gloire à Dieu qui nous a accompagné dans cette lutte qui n’a pas été facile, je remercie tout le monde à sa qualité qui est présent dans cette cérémonie et  j’appelle tous les jeunes de venir travailler avec nous car nous allons faire les meilleurs au nom de tout le monde » a soutenu Chikuru Pascal.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, certains membres du comité sortant sont arrêtés par la police voulant contester l’installation de ce nouveau bureau. Parmi lesquels, Josaphat Nalembire, le président déchu.

Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *