Kalehe : le nouveau secrétaire administratif du groupement de Buzi a pris officiellement ses fonctions

La cérémonie de remise et reprise entre le secrétaire administratif sortant et entrant a eu lieu ce lundi 25 mars, au bureau du groupement de Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Sous les auspices de Kabiona Nsibula, une passation civilisée du pouvoir entre Jean Paul Kanku Sindani SECAD sortant et Bushashire Justin s’est déroulée dans un climat de paix en présence des membres du conseil de sécurité local, les acteurs de la société civile et de tous les chefs de 13 villages constituant le groupement de Buzi.

Kabiona Nsibula qui a représenté le chef de la chefferie à la remise a félicité l’attitude de l’ancien SECAD Jean Paul Kanku Sindani qui a fait montre de maturité et céder le pouvoir à son successeur Bushashire Justin à qui il a recommandé de travailler à l’intérêt des filles et fils de cette entité, prôner l’amour et l’unité mais aussi faire preuve d’abnégation.

De son côté ,Bushashire Justin promet de travailler à l’intérêt de tous le enfants de Buzi tout en sollicitant l’accompagnement de tous car « le feu brûle si haut si chacun y apporte son morceau de bois », a-t-il soutenu.

Rappelons que la remise et reprise vient d’avoir lieu 4 mois après la lettre du Mwami SANGARA III Hubert Amri affectant le nouveau secrétaire, Justin Bushashire qui hérite ce poste après la lettre du chef de la la chefferie de Buhavu Mwami KAMIROGOSAIII SHOSHO NTALE Franck du 12 mars dernier, le désignant pour exercer les fonctions de secrétaire administratif du groupement de Buzi.

Espoir Mbata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *