Kalehe: Le Notable Safari Kamanda Christophe appelle la population de Buzi à la vigilance face aux élections prochaines ( mise au point )

Dans une mise au point faite ce jeudi 24 août 2023 lors de sa sortie médiatique, le Grand Notable de Kalehe, Safari Kamanda Christophe tire une sonnette d’alarme appelant ainsi la population de Kalehe en général et celle de Buzi en particulier à la vigilance face aux élections qui pointent à l’horizon.

D’après ce digne fils de Kalehe, plus rien ne peut justifier que Buzi manque un député national et un autre provincial aux élections de décembre prochain avec une population électorale estimée à plus de 73 milles électeurs selon les dernières statistiques de la Ceni.

Le Grand Notable Safari Kamanda Christophe précise sortir de son silence après une large réflexion sur l’avenir politique du territoire de Kalehe et du groupement de Buzi en particulier et ceci en collaboration avec d’autres notables non seulement de Buzi – Minova mais aussi de Kalehe en général.

<< Buzi doit se réveiller et être vigilant pour ne pas céder aux manipulations des politiciens de mauvais goût. Cette fois-ci, sous la bénédiction du Tout Puissant, Buzi va se choisir deux élus notamment l’un au niveau national et l’autre au niveau provincial pour promouvoir la paix, la cohésion sociale et le développement de Buzi >> , a soutenu Safari Kamanda Christophe.

Ce grand Notable de Kalehe appelle la population de Buzi à accompagner massivement la vision du parti politique Ance, cher Son Excellence Basengezi Kantintima pour espérer sortir du gouffre où il se retrouve pour le moment.

Notez que cette mise au point intervient alors que plusieurs autres fils de Buzi s’interrogent sur des questions spécifiques essentielles de Buzi qui n’ont pas été abordés par les élus nationaux spécialement celle ayant fait arrêter plusieurs fils de Buzi jusqu’à la prison de Ndolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *