Kalehe : le député Amani Kamanda accompagne les motocyclistes de APROMOTCO à Kishinji et à Bwisha (Buzi)

Un nouveau comité des Propriétaires et Motocyclistes Transporteurs du Congo (APROMOTCO) a été investi ce dimanche 13 novembre à Kishinji et à Bwisha en groupement de Buzi.

Ce comité qui bénéficie d’un accompagnement du député provincial Amani Kamanda Jacques  a été installé en présence des autorités politico-administratives, des habitats et les propriétaires des motos à Kishinji.

Le président provincial  l’APROMOTCO a remercié l’honorable Jacques Kamanda qui est également rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu,  pour son soutien aux activités des motocyclistes de Kalehe, surtout pour avoir acheté pour eux les permis de conduire.

Celui-ci a expliqué que l’objectif d’installer cette structure autonome de l’APROMOTCO dans ce deux localités est de pallier aux difficultés que rencontraient les conducteurs des motos dans ces milieux.

« Je remercie l’honorable Amani kamanda Jacques pour la réussite de ces activités mais aussi pour  ce geste de soutenir les motocyclistes dans  ces deux localités. Aujourd’hui ils peuvent circuler librement à travers toute la République car ils sont déjà un permis de conduire» a loué Jackson Sanvura,  président de l’APROMOTCO au Sud-Kivu.

Le nouveau comité élu et investi par le biais de son président, Ngalula Chimanga Willy a remercié, tous les motards qui ont porté leur confiance en son nom. Celui-ci rassure qu’il travaillera en commun accord avec tout un chacun pour sanctionner le mauvais comportement.

Il a également promis de soutenir des bonnes actions, tout en le rappelant au respect  strict des dispositions de leur statut.

Willy Chimanga, n’a pas manqué également de remercier à son tour le rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu pour le soutien aux membres de son organisation.

« Vraiment je remercie, l’honorable kamanda pour son soutien aux motocyclistes des Kishinji et ceux de Bwisha. Les documents qu’ils ont eu grâce à lui, leurs permettent de bien circuler partout pour la bonne exécution des leurs activités. Que Dieu le bénisse…Nous sommes derrière lui partout et dans tout » a-t-il soutenu.

Il faut dire que depuis plusieurs mois maintenant, le député Amani Kamanda a entamé l’opération d’appui et d’accompagnement des motocyclistes de Kalehe. Pendant les vacances parlementaires passées, l’élu de Kalehe avait acheté plus d’une cinquantaine des permis de conduire pour certains motocyclistes de Minova.

 Le rapporteur de l’assemblée provinciale rassure par ailleurs que cette opération se poursuivra progressivement et s’étendra sur toute l’étendue du territoire de Kalehe, pour ainsi faciliter la libre circulation des motocyclistes.

John Sekeli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *