La campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé de Minova en territoire de Kalehe au Sud-Kivu a été lancée ce jeudi 26 mai 2022.
La cérémonies de lancement de cette campagne a été présidée par le médecin chef de ladite zone, Docteur Kapepa Ngoli Gérôme en présence du secrétariat administratif du groupement de Buzi, Kanku Sindani Jean Paul, au poste de santé de Buganga, situé à environ deux kilomètres de Minova Centre.
Les deux autorités, ont indiqué que 73 848 enfants sont attendus à cette première phase de vaccination dans la zone de santé de Minova.
A cette occasion, ces autorités ont appelé les parents de toute la zone à faciliter les vaccinateurs à acceder à leurs enfants afin que ces derniers bénéficient de ce vaccin combien important dans leur croissement.
« Le vaccin est un devoir pour le parent et un droit pour l’enfant » a indiqué la médecin chef de zone de Minova, avant d’être appuyé par le secrétaire administratif du groupement de Buzi qui a soutenu « vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger ».
Noter que la deuxième phase de cette campagne de vaccination qui concerne les enfants dont l’âge varie entre zéro et cinq ans est prévue après un mois.
Ruben Mpandano