Kalehe : la Société Civile de Mukwidja alerte sur une probable crise alimentaire après une forte pluie qui s’est abattue sur les localités de Bubale2 et Kabulu1

Suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur les localités de Bubale2 et Kabulu1, dans le Mbinga Nord, la société civile de Mukwidja alerte sur une probable crise alimentaire.

Elle l’a fait savoir mercredi 02 novembre 2022 à travers un message d’alerte. Selon la Société Civile de Mukwidja, une crise alimentaire risque d’être observée dans cette partie du territoire de kalehe suite à cette pluie diluvienne qui s’est abattue pendant la nuit du dimanche 30 octobre dans les localités de Bubale2 et Kabulu1 qui as causé des dégâts énormes.

Habamungu Bodson, acteur de la société civile de cette contrée précise que  cette pluie diluvienne a dévasté les champs de Bubale2 et Kabulu1.

« Plusieurs ménages frappés par cette catastrophe naturelle d’où les victimes passent le reste de leur vie à la belle étoile. Il est donc temps que le gouvernement provincial du Sud Kivu à travers le ministère de l’agriculture et toute autre personne de bonne foi s’implique. La population a besoin des semences enfin de barrer la route à une crise alimentaire qui dès maintenant s’observe » a-t-il fait entendre.

Byenda mahindule Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *