Kalehe : difficile traversée des véhicules sur la RN 2 Axe Minova-sake

La traversée des véhicules est devenue difficile sur la route nationale numéro 2, axe Minova-Sake. Pour cause, les eaux du lac Kivu ont envahi la RN 2 à environ un kilomètre et demi de sake en direction de Minova à l’endroit dit communément Base.

Cett situation qui date de depuis la soirée du vendredi 29 avril panilise les conducteurs des engins roulants sur cet axe.

Ces derniers regrettent par ailleurs que malgré l’argent qu’ils payent à travers différentes taxes, aucune initiative n’est entreprise pour dénouer la situation.

« Nous payons régulièrement la taxe pour la réhabilitation de cette route. Aucune moto moins encore une voiture roule ici sans verser le montant exigé par les services habilités. Nous nous posons la question de savoir où va notre argent quand le lac doit nous envahir de cette façon sous l’œil impuissant de nos dirigeants » s’interroge un des conducteurs trouvé sur place.

Une autre source sur place précise qu’à tout moment qu’il pleut le passage sur ce lieu n’est toujours pas fluide. Comme pour ces usagers de la RN 2, cette source lance un cri d’alarme aux autorités ayant en charge les infrastructures enfin d’apporter une attention particulière à cet endroit pour éviter que la Cité de Minova qui alimente la ville de Goma en produits agricoles ne soit déconnectée de Sake

Depuis Minova, Ruben Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *