Dans une nouvelle déclaration écrite et audio signée depuis sa cellule de détention au Parquet général du Sud-Kivu en siège à Bukavu, Didier Misuka, Président de la Nouvelle Dynamique de la société civile de Kalehe vient de démentir son accusation faite récemment pointant du doigt le deuxième vice Président de l’Assemblée nationale.
Celui-ci indique avoir choisi l’option de demander pardon à cet élu du peuple.
<< Moi, Didier Misuka, Président territorial de la Nouvelle Dynamique de la société civile de Kalehe (NDSCI), demande pardon à l’Honorable Banywesize Mukuza Muhini Vital, Deuxième Vice Président de l’Assemblée nationale de la R.D.Congo pour avoir manqué de sagesse en l’imputant d’un détournement de plus de 42.000$ et 500.000€ destinés aux sinistrés de Bushushu et Nyamukubi >>, a déclaré haut Didier Misuka.
Celui-ci dit reconnaître son dérapage et rassure que cette attitude ne sera plus envisagée de sa part.
Occasion pour lui de rassurer l’opinion que l’affaire qui l’opposait à l’Honorable Vital Muhini est désormais close et qu’il n’y reviendra plus
<< Je rassure l’opinion que l’affaire entre l’Honorable Vital Muhini et moi est close et promets qu’on y reviendra plus. Pour le reste, nous allons harmoniser en conseil de famille devant Sa Majesté Mwami Kamirogosa III Shosho Ntale Frank. >>
Rappelons que récemment cet acteur de la société civile de Kalehe s’était fait arrêté pour avoir porté atteinte à l’Honorable Vital Muhini d’un détournement, un aspect qui n’a pas été bien digéré dans la classe politique de Kalehe.
C’est bon comme mon frère Didier MISUKA vient de demander pardon à l’Honorable Vital MUHINI pcq il a trouvé que les accusations portées contre l’élu de Kalehe sont infondées et pouvaient rendre son dossier plus compliqué par le fait qu’il ne détient aucune preuve de détournement.