Kalehe : deux morts et plusieurs blessés dans une altercation entre militaires et civils à Kagarama (Buzi)

Deux personnes dont un civil et un militaire Forces Armées de République Démocratique du Congo sont décédées dans une altercation entre les habitants de Butumba-Kagarama en groupement de Buzi et les militaires de l’auditorat du Nord Kivu tôt le matin de ce dimanche 1er mai 2022.

Les premières informations nous parvenues des habitants de ce coin renseignent que cette vive tension a commencé quand les militaires sont arrivés pour arrêter quelques habitants de cette zone suspectés dans le dossier foncier Simba Ngezayo et Shombere.

Les militaires ayant arrêté trois civils pour les acheminés à Goma ont fait face à une résistance des habitants qui voulaient à tout prix savoir le vrai motif de cette arrestation.

« Dans la foulée un civil a été fusillé lâchement. En réponse, la population sous une forte colère n’a pas tardé pour mettre également fin à la vie d’un militaire » explique un habitant de la place.

Jusque cet après midi, la situation reste tendue à Kagarama où les deux corps sans vie gisent à même le sol. Dossier à suivre

Depuis Minova, Ruben Mapendano

One thought on “Kalehe : deux morts et plusieurs blessés dans une altercation entre militaires et civils à Kagarama (Buzi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *