Le corps d’un jeune garçon âgé de 23 ans environ a été découvert la soirée de ce jeudi 21 juillet à Minova sur avenue Maendeleo aux environs de 19h aux bords de la route des dessertes agricoles qui mène vers Kishinji.
Selon Muhanuka Paul, chef d’avenue Maendeleo, la victime connue sous le nom de Bahati Bujiriri est un boucher de nature, son corps était jeté par un motard qui le transportait et qui jusqu’à présent n’est pas encore identifié.
« J’étais appelé à 21h par un habitant de ce coin m’annonça qu’un corps sans vie vient d’être jeté par un motard. J’ai essayé de demander certains habitants ils m’ont dit que cet homme est parti le matin dans l’avenue Sous-marin où il exerce ses activités quotidiennes… Je me suis arrangé d’aller voir le Colonel de la Police pour lui informer de la situation. Il m’a dit de garder ce corps avec la population en attendant les enquêtes le matin. Nous nous sommes rendus compte que Bahati était empoisonné quand il prenait l’alcool avec ses concubines qui sont présentement détenues au cachot de la police » a indiqué Muhanuka Paul.
Contacté à ce sujet, les deux femmes détenues à la PNC Minova rejettent toutes ses accusations et pointent du doigt l’ami de la victime.
« Nous étions tous ensemble dans une maison de tolérance. Bahati Bujiriri dit The Boss prenait du kargazock avec son ami Danny. Nous autres prenions du tigre. Après un temps Bahati et Danny nous ont laissé. Cet après que Danny vient nous alerter que Bahati vient tomber par terre… Nous avons dit à Danny de l’acheminer à l’hôpital pour les soins malheureusement celui-ci n’a pas voulu nous écouter. Nous sommes maintenant surprises d’être interpellées par la police comme quoi nous sommes auteurs de sa mort et pourtant Danny aurait toutes les précisions quant assez » explique Béatrice Bulenda femme libre et une des présumés auteurs.
Signalons que le précité Danny est jusqu’à présent introuvable, néanmoins le corps de la victime a été mis en terre sous l’autorisation du Commissaire Supérieur Principal de la Police de Kalehe, le Colonel Mongali-we-Mulenge Isaac.
Jackson Luanda Maliyabwana