Kalehe : débordement des eaux à Nyamukubi, le député Amani Kamanda joint sa voix à celles des victimes et appelle à une assistance

Le débordement des eaux des rivières ayant fait des dégâts humains et matériels à Nyamukubi, en territoire de Kalehe ne laisse pas indifférent le député provincial Amani Kamanda.

 Dans un message des condoléances parvenu à la rédaction de TOP BUZI, l’élu de Kalehe  s’est dit profondément affligé par cette catastrophe ayant occasionné la perte des vies humaines.

« C’est avec consternation que je présente mes sincères condoléances à la population de Kalehe et aux familles victimes du débordement des eaux à Nyamukubi causant ainsi plusieurs dégâts matériels et des pertes en vie humaines incalculables » écrit l’élu de Kalehe.

Dans ce message, le rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu appelle le Gouvernement central et provincial ainsi  les organisations humanitaires à prendre des mesures urgentes pour assister les familles victimes.

Pour rappel, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 28 avril 2022, une forte pluie s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Kalehe. Cette pluie a occasionné le débordement des eaux de plusieurs rivières causant la mort d’au moins 4 personnes (bilan encore provisoire). Dans cette catastrophe on compte plusieurs autres personnes disparues, des blessées et des maisons complètement détruites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *