Kalehe : braquage à la DGRAD à Minova

Des personnes de mauvaise foi dont l’identité reste inconnue ont signé un cambriolage dans le bureau abritant la Direction Générale des Recettes Administratives, judiciaires, domaniales et de participation  » DGRAD  », ressort de Kalehe basé à Minova la nuit du vendredi à ce samedi 9 septembre 2023.

C’est le Chef de ce service de l’État congolais, Monsieur Paulin Chikuru, au sein de cette entité qui l’a fait savoir à topbuzifm.net ce même samedi. D’après lui, plusieurs matériels du bureau aux côtés de 650.000Fc ont été emportés par ces malfrats.

<< Nous avons rencontré que toutes les fenêtres ont été forcées en commençant par la fenêtre de mon bureau où ils sont passés et ils ont contrôlé partout, dans les enveloppes et une enveloppe contenait 650.000Fc et qu’ils ont pris aux côtés des papiers. Dans le bureau du secrétaire chargé de l’administration, ils sont aussi passés par la fenêtre de derrière et ils y ont ouvert deux terroirs contenant des imprimés de valeur, des matériels de bureau dont un ordinateur et une imprimante aux côtés des rames de papiers >>, a indiqué Monsieur Paulin Chikuru.

Celui-ci indique que les auteurs ne sont pas encore connus mais des mouvements suspects ont été perceptibles autour de ce bureau par une femme déplacée vivant dans le site des déplacés avoisinant ce bureau.

Tout en déplorant ce cas, ce numéro un de la DGRAD Kalehe demande au service de sécurité de renforcer les mesures sécuritaires dans la zone et autour de ce service de l’État congolais

<< Nous demandons aux autorités de nous prêter main forte en ce qui concerne la sécurité de notre bureau ainsi que dans la recherche des malfrats qui ont pu commettre ce genre de forfait >>, a-t-il exhorté.

Notez, un officier de la police judiciaire << opj >> a été dépêché sur le lieu pour le constat avant le dépôt d’une plainte contre inconnu.

Minova, Ruben Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *