Kalehe: Après Minova, l’Honorable Amani Kamanda Jacques vole au secours des élèves finalistes de Mulala en groupement de Buzi

A leur tour, les élèves finalistes de deux autres écoles secondaires de la localité de Mulala en groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe viennent de bénéficier du don de l’Honorable Amani Kamanda Jacques ce mercredi 21 juin 2023 en vue de les aider à bien préparer les Examens d’État.

C’est notamment l’Institut Buhumba et l’Institut Twashirikiana , toutes deux de Mulala, qui ont reçu la délégation de cet élu du peuple conduite par Bahati Bonganwa Jospin, coordonnateur des clubs des amis de l’élu de Kalehe.

Devant ces élèves isolés de leurs familles, Bahati Bonganwa Jospin a indiqué qu’il est des habitudes de l’Honorable Amani Kamanda Jacques d’intervenir en faveur des élèves surtout ceux des classes terminales du secondaire. C’est dans ce sens que cet élu du peuple a destiné une enveloppe essentielle à chacune de ces écoles pour faciliter la bonne préparation des examens d’État à ces élèves.

<< l’Honorable Amani Kamanda Jacques que je représente ici m’envoie vous souhaiter à son nom la bonne chance à ces épreuves. Il voudrait vous voir tous réaliser le maximum et la bonne manière de vous souhaiter cette bonne chance c’est de vous remettre cette enveloppe qui vous aidera à trouver de l’eau ou de quoi manger pendant ces quelques jours avant d’affronter ces examens >>, a dit Bahati Bonganwa Jospin à ces élèves.

Plébiscités pour l’appui de cet Élu du peuple, les élèves de ces deux écoles n’ont pas manqué de féliciter l’Honorable Amani Kamanda Jacques pour s’être souvenu d’eux alors qu’ils semblaient être oubliés de tous pendant cette période.

Monsieur Héritier Mugisho et Mademoiselle Nadine Mutokambali, deux élèves finalistes de l’Institut Buhumba aux côtés de Yoshua Nyandwi et Ushindi Musa Princesse de l’Institut Twashirikiana ont indiqué que l’Honorable Amani Kamanda mérite un soutient total pour les prochaines élections au regard de tout son soutien au territoire de Kalehe en général et au groupement de Buzi en particulier. D’après eux, cet élu se distingue non seulement pour ce don qui leur facilitera la survie pendant les jours qui restent dans leurs sites d’étude mais aussi pour toutes ses interventions dont bénéficient les élèves finalistes de chaque année aux côtés de plusieurs autres réalisations innombrables dans la zone.

<>, a déclaré mademoiselle Ushindi Musa Princesse de l’Institut Twashirikiana.

Notez que deux jours avant, la même assistance a été remise par l’Honorable Amani Kamanda Jacques dans les écoles de Minova. La coordination des clubs des amis de cet élu du peuple renseigne tout de même que cette activité va se poursuivre si possible dans d’autres écoles jusqu’au 26 juin, date du début de la session proprement dite des examens d’État édition 2022-2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *