Kabare : le tournoi de football organisé par la coordination paroissiale de Birava reçoit l’appui du député Bisimwa Batandi

Une première dans la coordination paroissiale de Birava. Un tournoi de football regroupant les 9 secteurs qui composent la paroisse de Birava vient d’être lancé ce dimanche 7 août 2022 à Kabare.

Ce grand rendez-vous de football vise à encadrer les jeunes de la coordination paroissiale de Birava pendant la période des vacances.

Sur invitation de la  Coordination paroissiale de Birava, principale organisatrice de ce rendez-vous, le député provincial BISIMWA BATANDI Frédéric a procédé au premier coup de pied du ballon au terrain de la paroisse de Birava.

Sur place, l’élu de Kabare et dont cette compétition porte la marque, a annoncé qu’un cadeau sera offert à la première équipe. C’est notamment un équipement en vareuse et ballon. Dans le même ordre d’idée, BISIMWA BATANDI a annoncé qu’une enveloppe de 300$ sera également donnée au secteur (MURHUNDU) dont l’équipe sortira première de la compétition pour soutenir un projet de développement dans cette entité Ecclésiastique.

L’équipe qui sortira deuxième recevra à son tour au moins un ballon, alors que son secteur recevra une somme de 150$ pour soutenir un projet de développement local dans le milieu.

La troisième recevra en son tour au moins un ballon et son secteur une somme de 75$, dans le même cadre de soutenir le projet de développement local.

Du moins pour les équipes de tous les 9 secteurs, le député BATANDI a rassuré qu’une enveloppe de 30$ sera remise à chacune d’elles pour assouplir les charges logistiques engagées durant les quelques jours de la compétition. Bref, toutes ces équipes goûteront encore une fois et comme pour toujours de la bonté de cet élu du peuple.

BISIMWA BATANDI a par l’occasion rassuré qu’à la fin de ce tournoi, soit le 4 septembre prochain, une journée d’échange sera organisée  entre lea jeunes de la coordination paroissiale de Birava et d’autres qui viendront de la coordination diocésaine de Bukavu.

Pour permettre aux jeunes talentueux de Birava à se développer, l’élu de kabare a expliqué qu’il a déjà amorcé des discussions avec l’entente urbaine de football de Bukavu pour que les meilleurs d’eux puissent livrer dans les prochains jours dea matchs amicaux et permettre ainsi ces derniers à se vendre à l’extérieur et tenter leurs chances.

Il faut dire que ce tournoi connaît la participation de 9 équipes issues de 9 secteurs de la coordination paroissiale dea jeunes de Birava.

C’est entre autres Birava, Ibindja, Mulashe, Ngarha, Irambira, Cishugi, Lugendo, Ishungu et Irhe Déjà au premier jour de cette compétition, Irambira a enregistré un forfait contre ibindja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *