Idjwi-Nord: l’église adventiste du septième élargit son rayon d’action

Dans le but de rapprocher davantage les membres de leurs Pasteurs, le District d’Idjwi central de l’église adventiste du septième jour qui était une seule entité ecclésiastique vient d’être scindé en deux parties dont le secteur (district) de Kisheke et le district d’Idjwi central.

La cérémonie de consécration de ces deux entités a eu lieu ce mercredi 1er février 2023 sous la conduite du Pasteur Albert Kambilos, Président de l’association du Sud-Kivu en déplacement dans cette partie d’Idjwi pour cette circonstance.

Pasteur Albert Kambilos justifie cette scission par la croissance quantitative et qualitative de la station d’Idjwi-Nord et le besoin de rapprocher les fidèles de cette église de leurs bergers.

Se disant satisfait car les frères et sœurs adventistes de septième jour du nouveau secteur de Kisheke lui ont rassuré être déterminé d’aller de l’avant pour l’épanouissement de l’œuvre de Dieu dans cette partie, pasteur Albert Kambilos n’a pas hésité d’appeler ses collègues pasteurs affectés dans ce champ ecclésiastique à être des bons bergers à l’exemple de Jésus Christ en s’abstenant de toutes les souillures du monde.

« Chers frères, je vous appelle à suivre l’exemple de Jésus Christ, notre seul modèle en évitant toute souillure » , a recommandé ce serviteur de Dieu.

 Le Pasteur Bashwira Rubavu qui a été affecté dans le district d’Idjwi central qui compte trois églises, un groupe et quatre  écoles et le Pasteur Aksanti Tuungane qui veille sur le secteur de Kisheke comptant cinq églises et sept écoles ont rassuré de tout faire pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.

A la veille de cette activité, le Pasteur Président de l’association du Sud-Kivu, Pasteur Albert Kambilos a inauguré un grand centre de récupération nutritionnelle dans cette même entité qu’il estime être parmi les grands centres de ce genre dont dispose la Rdc, ceci en collaboration avec l’organisation Prolasa international, un centre qui dispose d’une capacité de loger, nourrir et subvenir totalement aux besoins de soixante enfants, aux dépendants de ce centre sans compter ses ouvriers et les quatre médecins spécialistes permanents qui doivent veiller sur la situation sanitaire des enfants y admis.

Idjwi, Ruben Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *