Goma : un mort par balle et un blessé dans une incursion à Katoy

Un mort et un blessé ont été enregistrés sur l’avenue Visoke au quartier Katoy en commune de Karisimbi, ville de Goma,  la nuit du lundi à ce mardi 13 septembre 2022 aux environs de 20 heures de l’Est de la RDC.

Claude Rugo, Président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi qui nous livre cette information précise qu’il s’agit d’une femme âgée d’une trentaine d’années qui est décédée sur place tandis que l’homme âgé d’une soixantaine d’années a été criblé des balles lors de cette incursion. L’homme est admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins, explique notre source.

Au regard de cette situation devenue récurrente en ville de Goma, le conseil communal de la jeunesse que dirige Claude Rugo se dit indigné de voir la situation s’empirer alors que la ville de Goma se trouve sous état de siège.

Appelant les autorités à multiplier les effectifs policiers au sein de la ville de Goma, celui-ci estime que tous les militaires qui ont passé plusieurs années à Goma et qui n’ont rien à faire dans cette ville devaient être envoyés sur le champ de bataille vers Bunagana pour affronter les rebelles du M23,  au lieu de continuer à rester dans cette ville où ils sont supposés être à la base de l’insécurité.

« Ces militaires qui n’ont rien à faire à Goma devaient être recensés et envoyés au front à Bunagana », a-t-il soutenu.

Notez que cet incident intervient à l’espace de moins d’une semaine où un autre changeur de monnaie a été assassiné aux environs de 13 heures dans la même commune de Karisimbi en ville de Goma sur l’avenue Renga.

Ruben Mapendano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *