Goma : encore deux personnes tuées par des bandits armés à Himbi

Deux personnes ont été  tuées balles, la soirée de ce jeudi 29 mai 2022, dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Les faits viennent se déroulés sur avenue Goma, au quartier Himbi, dans le périmètre du marché maman Olive Lembe dit marché Alanine.

Sur terrain, tout semble flou sur le mobile du meurtre de ces deux personnes à part les autres blessées, qui sont actuellement à l’hôpital. Contacté par TOP BUZI FM, le chef de quartier Himbi, Mutete Mwenyemali, confirme le décès de ces 2 personnes mais ne sait pas décrire l’événement.

« C’est une femme qui vend l’huile à Birere et qui était à moto avec une autre personne. Toutes deux ont été criblées par des inconnus, qui courent dans la nature », explique Mutete.

Cependant, les témoins sur le lieu du crime parlent d’une personne tuée (la seule vendeuse d’huile) et l’autre a été dépêchée d’urgence dans une structure hospitalière de la place.

La ville de Goma fait face une plusieurs formes d’insécurité depuis plusieurs jours maintenant. Mercredi dernier soit 24 heures avant, une femme a été retrouvée morte pendue sur un arbre à Kyeshero dans la commune de Goma toujours.  Des enquêtes sont plusieurs fois annoncées mais les résultats ne sont jamais publiés.

Jackson Luanda Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *