Expulsé au match aller face à Tottenham, Chancel Mbemba est sur le point de prendre sa revanche et envoyer Marseille en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le défenseur congolais vient d’ouvrir le score à la 45e minute de jeu d’une belle tête.
Marseille mène à la mi-temps (1-0), Mbemba marque son 3e but de la saison ! À la mi-temps, Mbemba a dédié sa rose aux peuples de la partie orientale de la RDC qui ne cessent de subir les atrocités des guerres incessantes.
« Je viens finalement de marquer contre Tottenham, je dédie mon but de ce soir à mes compatriotes qui meurent à l’Est du pays espérons que vous allez bientôt retrouver la paix. » A-t-il déclaré.
Notons qu’Au retour des vestiaires, les joueurs de l’OM sont entrés sur la pelouse avec un pied en huitièmes de finale de la compétition et les mêmes intentions qu’en première période. Mais malgré un pressing toujours intensif des joueurs marseillais, Tottenham a réussi à revenir au score grâce à une tête du Français Clément Lenglet (54e) qui permet au club londonien de conserver ses chances de qualification.
Après une première période maîtrisée, les Marseillais ont eu beaucoup plus de mal à inquiéter le gardien adverse en seconde période et ont souffert face à des Londoniens plus tranchants et dangereux dans les derniers mètres. Harry Kane a même failli alourdir le score après son duel gagné face à Pau López (65e) mais l’international anglais était hors-jeu au départ de l’action.
Dans une atmosphère étouffante, les Phocéens ont vu la puissante frappe de Pierre-Emile Hojbjerg s’écraser sur la barre transversale (81e), à deux doigts de sceller leur sort. Quelques minutes plus tard, le scénario du match aurait pu complètement s’inverser lorsque Sead Kolasinac, complètement seul au second poteau, ajuste mal sa tête (87e) et laisse le ballon filer juste à côté des cages de Tottenham.