Claude Nyamugabo, initiateur du parti politique Front pour un Congo nouveau (FPCN) a appelé samedi 4 février les jeunes congolais à la cohésion nationale afin de combattre l’ennemi qui est le M23.
Il a lancé cet appel lors de l’installation de la coordination nationale de la ligue des jeunes de son parti et de 4 fédérations de Kinshasa.
« Aujourd’hui, nous avons installé la coordination nationale de la ligue des jeunes, avec comme message la cohésion en ce moment où notre pays va se rendre aux élections en décembre, en ce moment où notre pays est victime d’agression. Le président de la République a appelé tout le monde à la cohésion nationale pour qu’on boute dehors l’ennemi de notre peuple. Et pour cela, nous devons faire appel à une grande force, c’est la jeunesse de notre pays », a expliqué Claude Nyamugabo.
Pour faire face aux enjeux politiques du moment, l’autorité morale du FPCN a demandé à cette même jeunesse de s’enrôler massivement et d’entretenir des rapports non conflictuels avec leurs collègues jeunes des fédérations des partis de l’Union sacrée à laquelle appartient le FPCN.
Celui-ci a exprimé la ferme détermination de son parti de tout faire pour aider le président Félix Tshisekedi a obtenir du peuple congolais un deuxième mandat.