ESU: le Prof EMery Mudinga prend officiellement les reines de l’ISDR Bukavu

En exécution de l’arrêté ministériel numéro  258/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM/2023 du 18 mai 2023 , le professeur Mushagalusa Mudinga Emery a pris officiellement les fonctions de Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural  ISDR/Bukavu , dans la matinée de ce 22 mai 2023.

Le nouveau Directeur Général a loué le travail abbatu par son prédécesseur le professeur Désire Lumonge, qui a fait son parcours élogieux au sein de cette institution publique.

Ainsi , le professeur Mushagalusa Mudinga Emery s’engage de donner le meilleur de lui-même pour que cette institution réponde aux attentes de la communauté estudiantine et scientifique. Il a promis d’utiliser les toutes les ressources à sa disponibilité pour répondre comme il se doit à toutes ces attentes.

Notre source estime que si toutes les règles de la haute hiérarchie sont respectées scrupuleusement par toute les parties prenantes , l’institut supérieur de développement rural de Bukavu seras sur la bonne voie pour améliorer sa renommée dans le monde scientifique de la RDC.

Emery Mudagi  se dit prêt à travailler avec tous dans un climat de convivialité et de paix et demande que tout un chacun apporte sa contribution pour l’émergence de cette grande institution de l’état Congolais.

 » Je suis ici pour prendre des responsabilités qui sont lourdes car il y a beaucoup des défis à relever. L’avancement de l’institution dépendra de tout un chacun de nous .
Le ministre m’a donné des potentialités humaines pour capitaliser les autres ressources qu’il y a ici à l’ISDR.
Si chacun de nous fait le travail en respectant les règles du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire , nous apporterons nôtre pierre à l’édifice.
Je pense que chacun d’entre nous doit retenir que s’il est habité par la haine , il donnera la haine. Si vous êtes habité par le bien , vous ferez le bien parceque là nature nous renvoie ce que nous lui donnons » a dit le Mushagalusa Mudinga Emery.

Rappelons que l’ISDR Bukavu vient tout fraîchement  d’une periode de crise entre les animateurs de cette institution qui c’était déjà classé en différents camps après la mort du feu professeur Bosco Muchukiwa qui occupait les fonctions de directeur général.
Un comité avait été investi en date 26 janvier 2022 mais plusieurs professeurs et étudiants décriaient la gestion du commuté Désiré Lumonge.
L’avenue du nouveau DG Emery Mudinga paraît donc pour plusieurs, une solution pour mettre fin à cette crise qui n’a que trop duré. Enfant maison, prof Emery Mudinga s’annonce rassembleur et veut voir toutes les parties communier pour cette institution qui l’a formé.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *