Entrepreneuriat : FOGEC et ANADEC  à l’attente des entrepreneurs ambitieux

Au cours d’une  conférence-débat sur la promotion de l’entrepreneuriat  organisée ce  5 juillet 2023 , au Sud-Kivu ,  Ezéchiel Biduya  Musumbu et Laurent Munzemba respectivement directeur général l’agence nationale de l’entrepreneuriat au Congo « ANADEC  » et  du fonds  garantie à l’entrepreneuriat ont tenu « FOGEC » ont tenu a rassurer aux jeunes entrepreneurs de cette province que toutes les voies des opportunités sont dors et déjà à leurs dispositions.

Prenant la parole en premier, M’zinga Désiré, ministre en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises a rassuré que la politique du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va devoir poursuivre son cours normal en province pour permettre aux jeunes entrepreneurs de matérialiser leurs projets avec toutes les agences étatiques mises à leurs disposonibilites.

Laurent Munzemba directeur général du fonds de garantie de la l’entrepreneuriat congolais rassure  que les fonds de promotion en la disposition de son secteur n’attendent que les entrepreneurs fiables pour en avoir mais celà doit d’être coupler par un projet innovant qui répond à toutes les attentes innovantes prônées pour les grands projets de développement du pays.

 » Nous sommes prêts à financer tous les projets des jeunes entrepreneurs qui répondent effectivement aux critères d’éligibilité du fond sans distinction.
Et je promets qu’ au mois d’août prochainement qu’une antenne du  « FECOG » sera installée dans la province du Sud-Kivu »  a affirmé devant la presse Laurent Munzemba.

De son côté ,  Ezéchiel Biduya directeur général de l’agence nationale de l’entrepreneuriat congolais « ANADEC » rassure également aux entrepreneurs sans distinction que toute les batteries sont mises en marche pour rassurer aux jeunes entrepreneurs que dans un début proche , ils feront la fierté de l’entrepreneuriat congolais dans tous les secteurs possibles comme le pronne la présidence de la république à travers sa nous section chargé des climats des affaires.

À l’issue de cet atelier,  les jeunes entrepreneurs du Sud-kivu qui ont exposé leurs projets à ces acises disent juste à la concrétisation et à la matérialisation des projets soumis soumis au fond de garantie de l’entrepreneuriat au Congo « FOGEC ».

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *