La rapporteur de la centrale électorale CENI séjourne au Sud-kivu , pour palper du doigt l’évolution du processus d’enregistrement des électeurs dans la zone opérationnelle 3.
Devant la presse , Patricia Nseya a expliqué que sa mission principale est celle d’évaluer les avancés de l’enrôlement des électeurs dans la Province du Sud-kivu et faire rapport à la haute hiérarchie de la commission Électorale nationale indépendante CENI, pour prendre des dispositions pratiques avant la date butoire du 11 avril 2023.
» Ma mission est celle de superviser l’opération d’identification des électeurs communément appelé enrôlement. Mais aussi évaluer la situation sur terrain . Après évaluation de ce rallonge de 10 jours nous trouverons des solutions appropriées pour la zone opérationnelle 3 » a dit Patricia Nseya.
Pour ce qui est de l’engouement qui continu à se faire observer sur les fils d’attentes dans différents centres d’enrôlement, madame Patricia Nseya dit être là pour 5 jours afin d’examiner s’il sera encore nécessaire d’accorder une nouvelle rallonge aux opérations d’enrôlement des électeurs.
Benjamin Marhegeko