Amani Kamanda Jacques, élu du territoire de Kalehe et rapporteur de l’assemblée Provinciale du Sud-kivu ne pas reste indifférent face au drame qui vient de touche son territoire. Depuis Kinshasa où il séjourne pour des raisons d’état, le rapporteur de l’organe délibératant du Sud-kivu se dit très affecté par cette situation qui a fait plus de 100 morts suite au débordement des rivières Cibira et Nyamukubi.
Au nom de l’assemblée provinciale du Sud-kivu dont il porte légalement , Kamanda Jacques espère que bien que le gouvernement provincial prendra en charge les frais funèbres mais aussi ceux de tout victime interné dans les centres hospitaliers de la place.
L’intégralité du message de l’assemblée provinciale , via son rapporteur Jacques Kamanda est couché dans les lignes qui suivent :
MESSAGE DE CONDOLEANCES ADRESSE A TOUTE LA POPULATION DU TERRITOIRE DE KALEHE.
C’est avec regret que l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a appris le drame causé par les pluies diluviennes avec le débordement des eaux des rivières CIBIRA et NYAMUKUBI dans le Groupement Mbinga-Sud causant ainsi d’énormes dégâts matériels et pertes en vies humaines dans la nuit du jeudi à ce vendredi 05 Mai 2023. Se joignant aux familles de victimes et à l’ensemble de la population, l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu présente ses
C’est avec regret que l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a appris le drame causé par les pluies diluviennes avec le débordement des eaux des rivières CIBIRA et NYAMUKUBI dans le Groupement Mbinga-Sud causant ainsi d’énormes dégâts matériels et pertes en vies humaines dans la nuit du jeudi à ce vendredi 05 Mai 2023.
Se joignant aux familles de victimes et à l’ensemble de la
population, l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu présente ses condoléances les plus émues à toute la population et aux familles qui ont perdu leurs êtres chers. C’est ici l’occasion d’inviter le Gouvernement central et provincial du Sud-Kivu avec tous ses partenaires à assister cette population victime de cette catastrophe naturelle.
C’est ici l’occasion d’inviter le Gouvernement central et provincial du Sud-Kivu avec tous ses partenaires à assister cette
population victime de cette catastrophe naturelle.
Nous espérons que les autorités politiques tant provinciales que nationales prendrons en charge tous les frais funéraires, les frais de participation aux examens d’Etat des élèves finalistes de sixièmes années ainsi que ceux liés au TENASOSP de cette entité.
Que les âmes des illustres disparues reposent en paix.
Kinshasa, le 05 MAI 2023