Dans sa mission de relever le déficit des microfinances, la DG de la CADECO satisfaite du labeur de la direction du Sud-Kivu

Juliethe Mughole Mbambu Directrice Générale de la Caisse d’Epargne du Congo est arrivée à Bukavu ce 17 avril 2023. Ceci dans le cadre de redynamiser cette institution publique du portefeuille de l’état Congolais.

Satisfaite des résultats de son directeur provincial Claude Mulumoderhwa Matambura ,celle-ci n’a pas hésité de lui donner quelques nouvelles orientations pour améliorer la qualité du travail qui a déjà des résultats palpables.

Ainsi, elle invite tout le personnel à accompagner le directeur provincial dans son élan pour renflouer les caisses de l’état, car cette institution financière intervient dans l’encadrement des recettes des plusieurs entreprises du portefeuille de l’état Congolais.

Concernant sa mission officielle dans le Kivu , Juliette Mughole renseigne qu’elle vient personnellement lancer l’opération d’ouverture des 1000 comptes en faveur des moyennes et petites entreprises du Sud-kivu pour booster leurs capitals d’affaires.

« Ma première mission est celle du chef de l’état qui nous envoie de relever les défis de la micro-finance de l’économie par la CADECO. Je viens lancer d’une manière promotionnelle 1000 comptes par entité pour aider tant soit peu les victimes de guerre surtout ici à l’Est et intervenir dans le micro-économie ; et le lancement des petits crédits pour les petits commerçants et le petits entrepreneurs » a dit Juliette Mughole

De son côté Claude Mulumoderhwa a pris toutes ces recommandations à cœur et promet de passer à la phase exécutoire dans l’immédiat et vulgariser ces recommandations auprès des autres agences sous sa direction.

Signalons que madame Juliethe Mughole Mbambu séjourne au Sud-kivu aussi dans le cadre de redynamiser et implanter sa formation politique Alliance Congolaise de lutte contre la pauvreté « ACLP » dont elle est l’autorité morale.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *