Culture : l’Institut français dévoile ses couleurs en marge du « Festival ya watoto » pour ce 8 juillet

l’Institut français hall de Bukavu a édifié les chevaliers de la plume quant à l’organisation du  » Festival ya Watoto » qui se tiendra dans ses enceintes en date samedi 8 juillet 2023.

Madame Clémence Denis , directrice de l’Institut français hall de Bukavu a précisé que pour la première fois à Bukavu, un évènement festif va réunir les parents et les enfants pour palper du doigts la diversité culturelle.

Ainsi , plusieurs activités sont au menu, notamment des ateliers de danse , de pâtisserie et de dessin.
D’un autre côté des minis spectacles pour des familles,  la lecture de contes dans la bibliothèque ainsi que des nombreux jeux pour enfants seront de la partie.

De son côté Kabale Désiré , directeur de la librairie « SIM » livres pour le grand lacs, affirme que toute la panoplie des manuels que comptent sa librairie sera déployée sur place ; pour permettre à ces jeunes d’avoir le goût de la lecture à l’ère où le numérique a pris plus une grande ampleur.

Ainsi, pour limiter les places à ce rendez-vous culturel, le prix du ticket est fixé à 2$ (deux  dollars américains)  et pour 4 personnes venues en famille ; une réduction leurs est offerte à 5$ (cinq dollars américains).

Notons que le « Festival ya watoto » est organisé par l’institut français de Bukavu en partenariat avec Kesho Congo et l’école Arc en ciel .

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *