Culture : levée des rideaux de la première édition du concours « Bukavu Sauti Talent »

La scène du concours des chants  » Bukavu Sauti Telent » a été ouverte ce 29 juin aux prestataires scéniques âgés entre 5 et 14 ans venus des différents coins de la ville de Bukavu.

Le public à été bercée par différentes sonorités, les mélodies classiques, l’opéra sans oublier le Rap et le RNB.

Pour cette première journée 27 candidats étaient dans la course, à l’issue des différentes prestations scéniques de taille  qui ont aigaié le public. Le jury a eu du mal à départager ces concurrents, les prestations étant toutes intéressantes.

Pour respecter les règles du ce grand rendez-vous culturel, seul 10 canditats ont été retenus pour l’épreuve finale qui se jouera ce dimanche 02 juillet dans la salle Concordia.

Colette Salima, directrice du concours a insisté pour que les parents et les amoureux de talents musicaux juniors accompagnent ces enfants qui auront droit à deux musiques pour dégager les noms de deux lauréats de la première édition du concours « Bukavu Sauti Talent ».

 » J’appelle tous les parents à accompagner leurs enfants pour la finale du concours qui se joue ce dimanche 02 juillet à partir de 13h. J’encourage les 10 lauréats à bosser dur pour mériter le prix final de cette compétition et d’ores et déjà je leurs souhaite à tous bonne chance » a dit Colette Salima.

Signalons « Bukavu Sauti Talent  » est un évènement culturel parrainé par Congo Hope Initiative qui vise à permettre les enfants issus des communautés et religions différentes à se connaître , afin de susciter en eux l’émulation et susciter le vivre ensemble. Il vise également à dénicher les talents des enfants.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *