Culture : La Fouine et le groupe MPR annoncés au FESTIRAS à Bukavu

Le comité d’organisation du Festival de Rap et de Slam « FESTIRAS » annonce au grand public de Bukavu et toute la région de grand lacs , les prestations scéniques des artistes La Fouine et du duo MPR en marge de sa deuxième édition qui se tiendra au collège Alfajiri en date du 28 et 29 juillet 2023.

Ces grandes étoiles du rap seront associées aux artistes locaux et ceux de la sous-région pour booster ces  deux grands arts , en vogue sur la scène musicale mondiale.

Aldor Cibembe , président du comité organisateur du Festiras rassure que pendant ces deux jours la ville vibrera aux sonorités locales pour promouvoir la paix et la cohésion sociale , avec un focus particulier axé sur  la promotion de l’art oratoire des jeunes talents.

 » Nous annonçons au grand public que les artistes La Fouine , le groupe MPR, Yekima de Bel art vont partager la scène avec nos artistes sélectionnés ici à Bukavu dont notamment Capita Amon , Afande Ready , Black Fury , …. Pour égayer les amoureux du rap et du slam » a dit Aldor Cibembe.

De son côté , madame Yvette Mushigo en sa qualité de directrice de ce grand événement culturel , renseigne que le festival ne sera pas seulement axé sur les prestations scéniques.
C’est dans ce cadre qu’un atelier de 5 jours encadreras les artistes sélectionnés pour leur permettre de perfectionner leurs plumes ainsi que d’autres astuces qui feront d’eux des bons acteurs avec le mentorat du Slameur Yekima de bel’art.

Yvette Mushigo informe aussi qu’une grande conférence est aussi prévu avec tous les artistes du FESTIRAS au côté du prix Nobel de la paix 2018 , le Dr Dénis Mukwege.

 » Le festival n’est pas essentiellement axé sur la scène, les artistes auront un atelier de renforcement des capacités de 5 jours avec l’artiste Yekima de bel’art.

Et dans la matinée du 29 , tous les artistes qui vont prester seront face à la jeunesse estudiantine avec le Dr Dénis Mukwege.  » A affirmé la directrice du FESTIRAS.

Signalons que pour promouvoir le tourisme et la vente positive de  l’image de l’est de la RDC , une visite touristique guidée avec tous ces artistes sera effectuer au parc national de Kahuzi Biega.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *