Bukavu : satisfait des acquis du séminaire de formation idéologique sur « Ensemble pour la République », le FKDD se dit prêt à se larguer sur terrain pour  parler de Katumbi

Lancé le mardi 23 août au Sud-Kivu, le  Séminaire de formation idéologique de l’inter fédération de Ensemble pour la République  ville de Bukavu a pris fin ce mercredi 24 aout 2022.

Tenu à l’intention des présidents et vice-présidents fédéraux du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, ce séminaire  qui avait pour objectif de renforcer la capacité des participants sur l’idéologie du parti s’est élargi aux associations et mouvements affiliés à Ensemble pour la République.

L’une des associations affiliées à Ensemble pour la République, en l’occurrence le Front des Katumbistes pour la Démocratie et le Développement « FKDD » se dit satisfait d’avoir pris part à cette formation. Elle promet d’activer sa batterie pour vulgariser la vision de Moïse Katumbi à travers toute l’étendue de la province.

« Nous félicitons la coordination provinciale du parti pour nous avoir invité dans ce séminaire. Nous avons beaucoup appris sur l’idéologie du parti et le projet de société. Nous avons beaucoup été édifiés surtout sur le leadership de notre modèle Moïse Katumbi. Après deux jours d’enseignements, le FKDD est outillée et est prête servir le parti. Comme association affiliée au parti nous avons ce devoir de vulgariser la vision de notre leader Moïse Katumbi et nous sommes suffisamment outillés pour le faire. Nous sommes appelés à l’accompagner jusqu’à la présidence mais également à lui offrir une majorité parlementaire pour lui permettre de matérialiser sa vision pour le pays » a soutenu Gabriel     Kabe Lumaliza, secrétaire exécutif provincial du FKDD au Sud-Kivu.

Celui-ci salue la tenue de ce séminaire qui selon lui a permis de lever les zones d’ombres qui persistaient sur l’idéologie du parti mais aussi à comprendre l’apport de son association ou mouvement Katumbiste.

« Nous avons compris notre place dans le parti. Nous nous engageons à travailler pour faire élire notre leader Katumbi à la magistrature suprême du pays et lui faire accompagner d’une majorité parlementaire » a rassuré Gabriel Kabe Lumaliza, secrétaire exécutif provincial du FKDD au Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *