Bukavu : REMED forme des journalistes sur les stratégies de communication pour la promotion des pratiques familiales essentielles

L’ONG Réseau des Médias pour le Développement (REMED) a lancé lundi 12 février, une formation de journalistes à Bukavu.

Selon cette organisation non gouvernementale qui organise l’activité, la formation est initiée dans le cadre de la mise en oeuvre du projet « Redynamisation des Cellules d’Animation Communautaire multi sectorielles et renforcement de l’engagement communautaire en faveur de la vaccination, l’amélioration de la demande des services de PEV de routine dans les zones de santé de Kabare, Idjwi, Bagira, Uvira, Kalehe et Nyatende en province du Sud-Kivu ». Elle va durer trois jours.

Pour cette première journée, des de Journalistes Points Focaux de médias membres de REMED ont échangé sur les stratégies de communication pour la promotion des pratiques familiales essentielles et le rôle des médias.

En marge de l’ouverture de cet atelier, le ministre provincial chargé de communication et médias du Sud-Kivu, a salué l’engagement des médias dans la recherche des enfants « zéro dose » et des enfants insuffisamment vaccinés.

Il est important de dire que, ce projet en appui au programme élargie de vaccination est financé par l’UNICEF.

Jackson Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *