Bukavu : Pontien Musomerwa affute les armes du CNC pour le processus électoral 2023

Le parti politique Congrès National Congolais « CNC » en sigle, se prépare déjà à atteindre son objectif de faire 150 députés nationaux au cours du processus électoral annoncé pour fin 2023.

A Bukavu et dans tous les 8 territoires du Sud-kivu, l’interfederation de ce parti politique a décidé d’organiser des réunions hebdomadaires pour mettre au parfum tous les cadres et militants de ce parti politique.

Poncten Musomerwa, président interfédéral du CNC au sud-Kivu, rassure que ces séances des mises à niveau visent à mettre tous les symmphatisants de Pius Mwabilu sur la même longueur d’ondes pour affronter le processus électoral en ordre rangé.

Notre source, renseigne que pour cette réunion hebdomadaire du 13 mai 2022, c’est plusieurs dizaines des personnes qui ont dit oui à l’idéologie du congrès National Congolais et ont décidé d’adhérer volontairement à cette formation politique.

Pontien Musomerwa, demande à toutes les fédérations urbaines et rurales de son parti politique de pérenniser les réunions hebdomadaires pour atteindre l’objectif assigné par le parti, celui d’avoir 150 députés nationaux en priorité.

Rappelons que le parti politique Congrès National Congolais « CNC » parti cher au ministre d’état et ministre de l’urbanisme et habitat  Pius Mwabilu , compte actuellement plusieurs députés et occupe plusieurs autres postes stratégiques au gouvernement mais aussi dans les provinces.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *