Bukavu : Lubago Imani Claude sensible la jeunesse estudiantine sur son apport pour l’emergence du pays

L’initiateur de la Fondation Lubago Imani et des plates-formes « Sud-kivu ma Province » et « Bukavu ma ville » , a tenu une conférence ce week-end pour éduquer la jeunesse estudiantine sur l’apport intellectuelle dans l’émergence de la RDC.

Au cour de cadre d’échange scientifique, le débat était orienté sur les potentialités de la jeunesse à travers une exploitation idéal pour le bien fait de toute la communauté.

Imani Lubago estime que, vu la force démographique que détient la jeunesse, il est grand temps pour elle de bouger les lignes en s’imposant dans les organes de prise des décisions et que cela peut impacter positivement dans le développement de la cité toute entière ; mais aussi créer un esprit d’entrepreneuriat et de leadership.

 » Je lance ici un message d’espoir et de conscientisation de la jeunesse du Sud -kivu et plus particulièrement à celle de ville de Bukavu car elle doit prendre soin de sa force démographiquement parlant pour l’imposer dans notre pays et celà pour notre avenir. » a soutenu l’initiateur de Bukavu ma ville.

S’agisssant de l’organisation Bukavu ma ville , Claude Lubago rassure que les actions de sensibilisation sur la prise de conscience mais aussi la valorisation des talents locaux sont bel et bien à pied d’œuvre et compte les intensifier pour le bien fait de toute la jeunesse.

Notons que cette conférence s’est tenu dans la grande salle de l’institut supérieur de pastorale familiale ISPF, ceci en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme ; sous le thème : » l’apport de la jeunesse (femme) intellectuelle dans l’émergence de notre pays ».

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *