Bukavu : l’OVD pointe du doigt la Bralima comme principal destructeur du tronçon routier Industriel

C’est sous un ton ferme que l’Office de Voiries et Drainages (OVD) du Sud-Kivu fustige ; le comportement dévastateur qu’affiche la société Bralima sur le tronçon routier industriel nouvellement macadamisé.

Patrick Byaza Songa , sous-directeur technique de l’OVD Sud-Kivu fustige de voir que les camions de la Bralima transportant un très grand tonnage des boissons restent stationnés pendant des jours sur ce tronçon routier et y créent un parking pirates qui occasionnent des sérieux embouteillages en face de son entrepôt situé sur avenue industriel.

Ir patrick, attire aussi l’attention de l’opinion publique que les mêmes camions de ladite société sont lavés sur le lieu. Une situation qui détériore de plus en plus cette route nouvellement réhabilitée.

 » Nous sommes au grand regret de voir que le travail que nous avons effectué sur avenue industriel reste a désiré, la bralima est à la base de la destruction de cette chaussée, car elle sait donné le luxe non seulement de créer un parking à ce niveau mais aussi la bralima a érigé ce tronçon en lieu de lavage de ces véhicules. »

Dans le cadre de préserver ce grand  financement du fond d’entretien routier qui a décaissé un montant colossal pour cette noble cause, le directeur technique de l’OVD antenne du Sud-Kivu , lance un SOS auprès des autorités politico- administratives de prendre des mesures idoines pour sauver ce tronçon routier.

« Nous interpellons les autorités compétentes  d’entré en contact avec l’entreprise Bralima pour que ce phénomène cesse dans l’immédiat car cette route est d’intérêt général pour toute la province et non un bien privé de cette entreprise brassicole. » Interpelle-t-il.

Rappelons que c’est au mois de novembre 2022 que le tronçon routier longeant l’avenue industriel en Commune d’Ibanda a été réhabilité ; ceci après une longue période d’impraticabilité due à son mauvais état.

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *