Bukavu : le Gouverneur promet la démolition de toutes les maisons sur le site impropre de Nyakaliba après un éboulement y a fait 8 morts

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu promet la démolition de toutes les maisons érigées sur le site impropre à la construction situé sur avenue Kadurhu au quartier Nyakaliba où un éboulement de terre a fait 8 morts et plusieurs blessés.

Cette décision a été annoncée le Gouverneur lui-même, ce mardi 26b avril 2022 lors de sa visite sur le lieu de l’éboulement. Devant les habitats de Nyakaliba, l’autorité provinciale a indiqué avoir pris des mesures drastiques contre ceux qui ont des maisons sur ce site déclaré impropre à la construction depuis des années.

 « J’ai instruits le bourgmestre de Kadutu d’identifier toutes les personnes qui sont ici et on va leur donner un délai rapide et nous reviendrons ici pour détruire ces maisons qui sont sur ce site. C’est la seule façon d’épargner les vies humaines. Je crois qu’on va le faire le plus rapidement possible. Nous sommes dans une province où il plait chaque jour et nous n’allons pas accepter que des vies des personnes soient mises en danger » a  déclaré Théo Ngwabidje.

Il  a insisté sur le respect des consignes et décisions prises pour éviter que des tels drames ne se produisent plus. Avant de quitter le lieu, il a promis  un enterrement digne des personnes décédées et la prise en charge par son gouvernement des soins des blessées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *