Bukavu : le CNC clôture le mois de la femme à travers un appui financier en faveur de ses femmes militantes exerçant le petit commerce

Le congrès National Congolais « CNC » parti cher au ministre d’état Puis Mwabilu , a réunis ses cadres et symmphatisants, ceci en marge de célébration de la journée internationale des droits de la femme.

D’entré de jeux , Noella Nafranga a expliqué à ces femmes le thème annuel retenu pour célébrer cette journée sur le plan national.

Noella a appelé toutes ces femmes a capitaliser leurs sources de revenus pour la survie de leurs ménages.

De son côté , Potient Musomerwa , président interféderal de ce parti en province du Sud-Kivu a rappelé que cette activité s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de l’idéologie de son parti aux jeunes femmes qui exercent en majorité les petits commerces pour la survie de leurs foyers au quotidien.

Cette activité a été couplée à une remise des petits fonds de commerce pour accroître leurs revenus.

« Nous rendons hommage à l’autorité morale qui a financé cette activité, pour honorer les femmes du CNC en province. Nous avons prêché l’idéologie du parti à ces nouvelles adhérentes. Et nous venons d’assister financièrement 10 d’entre elles pour accroître leurs revenus. » a laissé entendre Potient Musomerwa.

Signalons que pour cette année, la journée internationale de droits de la femme a pour thème  » Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

Benjamin Marhegeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *